dimanche 30 juin 2013

l’ASER toujours mobilisée

Sécurité routière et environnement à Rots :
l’ASER toujours mobilisée

Lors de sa dernière réunion, l’ASER (Association pour la Sécurité et l’Environnement à Rots) a pris note avec satisfaction des suites données aux réclamations qu’elle a formulées auprès de la Mairie concernant trois zones de la commune : la rue froide, la route de Saint Manvieu, la route de Caen.

Des réunions annoncées par la municipalité à l’automne

En divers endroits, ces voies de circulation présentent des conditions de circulation dangereuses et des nécessités d’aménagement. L’ASER a salué l’engagement de la municipalité qui a diligenté une étude sur ces trois zones, dont elle présentera les conclusions à l’automne prochain, sous forme de réunions destinées aux riverains des trois zones concernées.

Une réglementation de la circulation des poids lourds pas toujours respectée

Par ailleurs, l’ASER observe une circulation de plus en plus dense des poids lourds dans la commune, dont les rues sont peu adaptées pour accueillir ce trafic. Elle rappelle que la circulation des poids lourds est limitée à Rots aux moins de (XX) tonnes, ceux présentant un tonnage supérieur n’y étant autorisés qu’en cas de retrait ou de livraison de marchandises sur la commune.

Des études en cours pour la sortie autoroutière

Par ailleurs, un nouveau point a été fait concernant la création de la sortie autoroutière entre Rots et Bretteville l’Orgueilleuse. Ce projet, qui nécessite l’implication de plusieurs structures dont la communauté de communes « Entre Thue et Mue », progresse conformément au calendrier annoncé lors de la dernière Assemblée Générale de l’ASER.

L’association demande également aux membres qui auraient omis de renouveler leur cotisation 2013 (2 euros) de bien vouloir s’en acquitter auprès de Madame Viviane Lachasse, trésorière de l’association, 6 route de Caen, à Rots. De même, toutes les personnes soucieuses de préserver la sécurité et l’environnement à Rots sont invitées à rejoindre l’association qui compte déjà 120 membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire